La décision Tal-Rho de Superman & Lois a évité de ruiner la plus grande révélation de S2

Dans le final de la saison 2, Superman & Lois ont évité un problème majeur avec son Arrowverse retcon en trouvant une nouvelle maison pour Tal-Rho. Joué par Adam Rayner, le méchant principal de la saison 1 a passé la majeure partie de la saison derrière les barreaux mais a finalement obtenu sa liberté vers la fin de l’histoire. Et quand les choses se sont terminées, Tal-Rho s’est retrouvé avec un tout nouveau statu quo.
Au lieu de rester sur Terre, Tal-Rho a choisi de faire le grand pas vers Bizarro World. Sa décision a été révélée à la fin du final de la saison 2 de Superman & Lois, qui l’a vu entrer dans un bar dans la version Bizarro de Smallville. Il semble que puisque son homologue bizarro est mort, Tal-Rho pourra prendre sa place et y poursuivre son voyage. Bien que cela puisse rendre problématique d’autres apparitions dans l’histoire principale, cela semblait être un choix logique du point de vue du personnage. Bien qu’il ait peut-être gagné du terrain en termes de position avec les Kent, il est toujours un fugitif coupable d’une multitude de crimes, ce qui l’empêche de vivre en paix sur Terre.
Il est à noter que le déménagement de Tal-Rho à Bizarro World était bon non seulement pour le personnage, mais aussi pour la série en général. La série a fait une révélation révolutionnaire lorsqu’elle a confirmé que Superman & Lois occupe sa propre Terre dans le multivers de DC. En séparant Clark de l’Arrowverse, la série a réussi à justifier toute histoire qui repose sur le fait que Clark est le seul héros super-puissant de la planète. Superman & Lois prétendant que Supergirl et Flash n’existaient pas était un problème auparavant, mais se retirer de l’Arrowverse a résolu ce problème de manière permanente. Cependant, avoir un Tal-Rho racheté sous la main aurait vaincu tout le but du retcon.
Comme indiqué ci-dessus, la fin de la saison 2 de Tal-Rho crée des obstacles au retour du personnage dans les prochains épisodes. Avec lui de l’autre côté de la barrière entre les mondes, Superman et Lois pourraient facilement passer à autre chose sans lui. Mais s’il l’utilise à nouveau, il y a des avenues qu’il peut explorer avec l’ancien méchant. Avec Bizarro Superman mort, Bizarro World pourrait avoir désespérément besoin d’un nouveau héros pour se relever et devenir son nouveau protecteur. Malgré son passé crapuleux, Tal-Rho est maintenant le meilleur candidat pour combler ce vide. Lorsque Clark le reverra, Tal-Rho s’est peut-être déjà installé dans son rôle de remplaçant de Superman de Bizarro World.
Indépendamment de ce que cela peut signifier pour le temps d’écran de Tal-Rho (ou son absence) dans la saison 3 de Superman & Lois, c’était sans doute la meilleure direction à prendre pour la série à la lumière des nouvelles règles de la série en matière de super-héros. De toute évidence, la série a l’intention de maintenir l’idée que Superman et Steel sont tout ce dont le monde doit dépendre lorsqu’une nouvelle menace émerge. La présence d’un autre personnage partageant toutes les capacités kryptoniennes de Superman contribuerait grandement à saper cette approche.