Jordan Elsass de Superman & Lois a parlé de la santé mentale avant de quitter la série

Selon plusieurs médias, Jordan Elsass, qui joue Jonathan Kent dans la série Superman & Lois de la CW, ne s’est pas présenté sur le lieu de tournage de la série à Vancouver pour le début de la troisième saison à venir. Par conséquent, son rôle sera recasté. Warner Bros. a publié une déclaration disant,
« Jordan Elsass a informé le Studio qu’il ne reviendrait pas dans Superman & Lois pour la saison 3 pour des raisons personnelles. Le rôle de Jonathan Kent sera recasté. »
Pendant ce temps, il existe des rapports contradictoires quant à savoir si l’acteur a volontairement quitté ou a été licencié de la production, certaines sources notant que son statut vaccinal pourrait avoir été remis en question car le Canada a une politique stricte qui n’autorise pas les personnes non vaccinées à entrer dans le pays. En juin, cependant, Elsass aurait parlé de chercher un traitement et de faire une pause dans les médias sociaux dans une publication Instagram supprimée depuis, mais a été capturée et republiée sur Twitter par l’utilisateur @BobaTalks.
Elsass a été très franc sur ses problèmes de santé mentale dans son message, écrivant :
« Heure de l’annonce :
C’est important. Je ne serai pas sur les réseaux sociaux pendant un certain temps, je ne sais pas encore exactement combien de temps, mais au moins quelques bonnes semaines. J’ai récemment eu du mal avec un certain nombre de choses qui tournaient toutes à peu près autour de la santé mentale et du bien-être. J’ai écrit ce poème, je ne sais pas si vous pouvez vraiment l’appeler un poème, je n’en ai jamais écrit auparavant, donc je ne sais pas vraiment ce qui se qualifie ou en constitue un, mais c’était ma meilleure tentative. »
Le message d’Elsass continue, en partie :
« … Je vais dans un établissement pendant un mois pour remettre ma santé mentale sur les rails et obtenir les outils dont j’ai besoin, afin que je puisse m’aider moi-même, car pour le moment je ne peux pas. Pendant si longtemps, je me suis sentie faible, j’avais l’impression que mes problèmes n’étaient pas réels et que ceux des autres étaient plus gros que les miens. J’ai senti que j’avais besoin de « man up » et de gérer cela en interne.
«Comme vous pouvez l’imaginer, les choses se sont progressivement aggravées au cours des deux dernières années. Je suis enfin prêt à obtenir de l’aide et c’est un énorme, énorme sacrifice. J’ai à peine du temps à la maison à passer avec ma famille et mes amis avant de revenir pour la saison 3 de S&L. Mais ça vaut le coup. Ça vaut vraiment le coup. Je ne le fais pas seulement pour moi, mais je le fais pour les gens que j’aime. Je veux que chacun d’entre vous le sache.
« Je veux que vous le sachiez parce que je parie aussi que presque chacun d’entre vous a ou ressent exactement la même chose. Vous êtes malade du même cycle encore et encore. Vous en avez assez de vous sentir comme si vous n’aviez pas de but. Alors laissez-moi vous dire; vous avez un but. Il y a un plan pour vous. Et ne laissez PERSONNE et je veux dire PERSONNE vous dire le contraire. Tu peux le faire. Demandez de l’aide, changez votre vie. Ne vivez pas dans la peur. Ne vivez pas dans le regret. Ne vivez pas dans la douleur. Terminez le combat. »
Jusqu’à présent, ni Jordan Elsass ni son équipe n’ont fait de commentaire.