Superman & Lois et All American sont-elles en danger dans l’accord entre The CW et Nexstar ?

Aujourd’hui, une nouvelle a été annoncée qui tardait à venir: Nexstar Media Group a officiellement acheté une participation de 75% sur The CW. Warner Bros. TV et CBS Television Studios conserveront chacun une petite participation dans le network, et pour l’instant, une partie du contenu restant pourrait être en sécurité.
À long terme, cependant, c’est là que les choses deviennent un peu risquées. Lors d’une nouvelle conférence téléphonique avec des journalistes (par TVLine), le président et chef de l’exploitation de Nexstar, Tom Carter, a déclaré ce qui suit à propos de certains des changements qui pourraient survenir :
« Comme beaucoup d’entre vous le savent, The CW est actuellement le réseau de diffusion le moins bien noté, ce qui, selon nous, reflète en grande partie le fait que sa programmation est destinée à un public de 18 à 34 ans, tandis que l’âge moyen du téléspectateur de CW a 58 ans… Au fil du temps, nous adopterons une approche différente de notre stratégie de programmation CW.
Cette nouvelle n’est pas si choquante, mais elle semble également ignorer le fait que beaucoup de gens diffusent ces séries sur divers services après coup. Il semble que le réseau se tourne davantage vers la programmation non scénarisée avec quelques séries scénarisées lancées pour tenter de rentabiliser le réseau – à long terme, cela pourrait mettre encore plus de séries en danger.
Nous sommes un peu plus convaincus que des séries comme Walker et The Winchesters peuvent survivre au nouveau régime, car elles peuvent avoir un public au moins plus âgé que les 18-34 ans. Cependant, les séries spécifiquement commercialisées auprès d’un public plus jeune pourraient être en danger. Nous parlons ici de ceux comme All American, All American: Homecoming, Stargirl et Superman & Lois, qui reviennent tous mais ont un avenir incertain. N’oubliez pas que The Flash et Riverdale sont déjà sur le point de se terminer avec leurs prochaines saisons, donc leur avenir est un peu défini.