Superman et Lois prouvent à quel point la règle d’interdiction de voler de Smallville était ridicule

La représentation de Smallville de son adolescent Clark Kent était régie par une règle stricte « Pas de vols, pas de collants » que les créateurs tenaient absolument à ne pas enfreindre. En conséquence, Clark n’a pas pu porter son costume de marque Superman, ni voler sauf dans des circonstances particulières. Il était capable d’utiliser les pouvoirs classiques de Superman comme la vision par rayons thermiques, la vision par rayons X et la super vitesse, mais tous ses problèmes devaient être résolus sans s’envoler dans le ciel. Bien que Clark ait finalement pris conscience que sa physiologie kryptonienne lui permettait de voler, il était incapable de le contrôler correctement. Des camarades Kryptoniens comme Supergirl et le général Zod l’ont maîtrisé sans trop d’entraînement, tandis que Clark a dû attendre dix ans pour enfin apprendre à voler.
Où l’Arrowverse prend l’histoire de Jordan dans Superman & Lois montre à quel point il était absurde pour Clark d’avoir autant de mal à voler. Étant donné que Jordan Kent d’Alex Garfin est le fils adolescent et super puissant de Man of Steel, son histoire a naturellement beaucoup de parallèles avec celle de Clark. Ils partagent souvent les mêmes problèmes de passage à l’âge adulte, mais une chose qu’ils n’ont pas en commun est les difficultés de vol de Clark. Bien qu’on lui ait dit qu’il n’aurait jamais plus d’un centième de la puissance de Superman, Jordan a déjà compris comment voler. Il a eu de légères difficultés avec cela au cours de la saison, mais il les a déjà surmontées. Jordan apprend à voler à 15 stands, ce qui contraste fortement avec le fait que Clark soit cloué au sol jusqu’à ce qu’il atteigne le milieu de la vingtaine. Après tout, Superman de Smallville est un Kryptonien de sang pur qui n’est pas retenu par les limites de Jordan.
Étant donné que Jordan n’est pas gêné par une règle « Pas de vols, pas de collants » sur Superman & Lois, la série peut emprunter de nombreuses voies avec son personnage. L’histoire de Clark était un peu plus restrictive à Smallville, car sa plus grande règle signifiait que peu importe la durée de diffusion de la série, Clark ne pouvait toujours pas devenir Superman ou voler. Superman & Lois, en revanche, ont beaucoup plus de liberté et peuvent faire ce qu’ils veulent avec le voyage de super-héros de Jordan. Et comme il a déjà le vol à son actif, on a l’impression que ce n’est qu’une question de temps avant qu’il n’ait tous les pouvoirs de Superman. Dans l’état actuel des choses, la seule capacité majeure qui lui échappe encore est la vision aux rayons X.